Movin’On Challenge Design annonce le thème de son édition 2023

Le défi : concevoir une solution de mobilité innovante qui concilie les trois piliers reconnus de la durabilité : PEOPLE, PROFIT et PLANET

Le Movin’On Challenge Design, l’un des principaux concours mondiaux de design dedié à la mobilité, annonce son nouveau thème pour 2023. Entrant dans sa 23ème année, le Movin’On challenge Design, anciennement Michelin Challenge Design, est un rendez-vous annuel majeur de Movin’On, le premier écosystème mondial d’anticipation stratégique et de co-innovation en faveur de la mobilité durable.

Le développement durable est un facteur clé de transformation de la mobilité. Les designers et créatifs ont un rôle important à jouer pour identifier et proposer les solutions qui bénéficient aux acteurs engagés dans les trois piliers de la durabilité.

Le défi du Movin'On Challenge Design

Le défi lancé par cette nouvelle édition du Movin’On Challenge Design consiste à concevoir une solution de mobilité innovante qui équilibre les trois piliers reconnus du développement durable – People, Profit and Planet.

Les candidats devront proposer un modèle concret de mobilité sûre et efficace qui répond aux attentes des utilisateurs et s’inscrit dans un modèle économique viable pour le déplacement des personnes et dans le respect de l’environnement.

Movin'On Challenge Design 2023 - People, Profit, Planet

Les artistes, designers, ingénieurs, architectes, urbanistes et créatifs du monde entier sont invités à participer, en équipe ou individuellement. Le concours est désormais ouvert sur le site michelinchallengedesign.com et prendra fin le 28 février 2023. Les candidatures seront évaluées par un prestigieux jury international, composé notamment de personnalités en charge du design pour de grands acteurs de la mobilité.

Les trois premiers lauréats seront annoncés lors du prochain Movin’On Summit qui se tiendra à Bruxelles le 31 mai et 1er juin 2023.

Depuis sa création en 2000, le Movin’On Challenge Design a reçu plus de 14 000 candidatures en provenance de 134 pays. Parmi les gagnants et récompensés figurent des étudiants d’universités et de programmes d’études supérieures, des designers professionnels, des ingénieurs, des architectes, des prospectivistes et des équipes pluridisciplinaires.

À propos du Movin’On Challenge Design

Le Movin’On Challenge Design est largement reconnu comme étant l’un des principaux concours mondiaux de design dans le domaine de la mobilité. Crée en 2001, le Michelin Challenge Design est devenu en 2020 le Movin’On Challenge Design. Il encourage et récompense le design créatif dans le monde entier et a reçu plus de 14 000 candidatures provenant de 134 pays depuis sa création. Le Movin’On Challenge Design constitue désormais un élément central du Sommet Mondial de la Mobilité Durable qui se tient chaque année et renforce ainsi l’importance du rôle du design dans la transformation de la mobilité.

À propos de Movin’On

Movin’On est le premier écosystème mondial de co-innovation en faveur de la mobilité durable. Créé et inspiré par Michelin, il rassemble plus de 300 acteurs publics, privés, collectifs et individuels : entreprises, villes, pays, universitaires, organisations internationales, individus de la société civile. Movin’On apporte des solutions et des innovations concrètes, notamment par le biais de son Think and Do Tank « Movin’On LAB » et de ses communautés d’intérêt. Chaque année, la communauté Movin’On organise des événements physiques et numériques pour faire avancer les projets de manière tangible.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Morgane Lafaye
Movin’On Communication
morgane.lafaye@michelin.com

Tweets de @movinonconnect

You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product

Derniers Communiqués de presse

Découvrez les derniers communiqués de presse