intermodality movin'on theme

NOUS SOMMES EN 2035, LES JEUX DE DONNÉES RENDENT LA MULTIMODALITÉ DÉSIRABLE

A propos

INTERACTIVE SESSION – MULTIMODALITY

Explorez comment le "software-defined vehicle" et la gouvernance des données à l'échelle européenne ont permis l'instantanéité de l'offre de mobilité. Questionnez les membres de l'écosystème sur l'acceptation des citoyens de ces nouveaux modes de mobilité : comment et à quel moment ont-ils été rendus possibles ? Découvrez les nouveaux modèles socio-économiques des offres de mobilité partagée.

En 2024, malgré la pluralité du choix de mode de mobilité en milieu urbain et interurbain, l’autosolisme restait majoritaire pour les déplacements du quotidien. Malgré tous les efforts, l’offre d’intermodalité de ne parvenait pas à rencontrer la demande. Comment parvenir à connecter, sans couture et en flux tendu, les différents modes de transport. Il ne s’agissait pas de « se débarrasser de la voiture », mais de l’intégrer dans un parcours plus multimodal, lorsqu’elle est la plus adaptée dans le but de favoriser une expérience ou une offre de mobilité de bout en bout : durable et profitable à tous

En 2035, la clé du développement de l’interopérabilité repose désormais sur la désirabilité de l’offre globale et l’envie de partage. L’activation des leviers du jeu et les services numériques dans le domaine du transport ont rendu le choix de transport responsable plus attrayant et fluidifie la mobilité urbaine et périurbaine.

Présentée par :