TRANSITION
ÉNERGÉTIQUE
DURABLE ET
DÉSIRABLE

A propos

Transition énergétique durable et désirable

Monvin'On embrasse la vision d'un futur énergétique durable et désirable, conscient que l'énergie représente bien plus qu'une simple ressource. C'est une opportunité de transformation à tous les niveaux de la société.

L’objectif de neutralité carbone et de sortie des énergies fossiles en 2050 proposé par le Green Deal implique des transformations structurantes et inédites pour la société européenne et ce, pour les trois prochaines décennies.

Des choix énergétiques majeurs à venir, qui constituent autant de choix économiques, environnementaux mais aussi sociétaux.

Défis et opportunités

Les enjeux sont colossaux, et Movin’On reconnaît que la décarbonation rapide de l’économie implique de repenser de manière globale l’approche énergétique dans des secteurs clés tels que la mobilité, l’industrie et le résidentiel. 

La validation de ces prérequis devra s’appuyer sur la mise en place de programmes de recherche et développement, sur des démonstrateurs ainsi que sur des structurations de filières dans le but d’assurer le passage à l’échelle de certaines technologies et d’être en mesure de respecter les rythmes de mises en services ambitieux qui soustendent certaines trajectoires.

Une révolution énergétique fondée sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique se profile. Cette transformation est impérative pour accélérer le progrès économique tout en luttant contre les émissions responsables du réchauffement planétaire.

EN PRATIQUE

Découvrez le use-case Bio-LNG Terminal in Brest