intermodality movin'on theme

NOUS SOMMES EN 2035, LA MARCHANDISE RESPONSABLE REMPORTE LE DÉFI DE L'INTERMODALITÉ

A propos

INTERACTIVE SESSION – INTERMODALITY:GOODS

Prenez part aux échanges pour découvrir la feuille de route qui a permis l’émergence de corridors verts multimodaux. Questionnez les membres de l’écosystème sur l’accélération et l’harmonisation de la numérisation et du processus réglementaire qui a contribué au report modal. Partagez votre vision sur la création d’un « passeport numérique » de marchandises qui a responsabilisé tous les acteurs, jusqu’aux citoyens.

En 2024, la performance des hubs logistiques et le choix des modes de transports se heurtaient à une standardisation encore faible du matériel physique, de l’homogénéisation des données digitales, et d’une uniformisation des processus de coordination au niveau Européen. Alors par où commencer ?

En 2035, le secteur s’est concentré sur un dénominateur commun qui les rassemble : la marchandise. Connectée, l’impact carbone de chaque marchandise est mesuré en direct. Les systèmes décisionnels intelligents auquel elle est reliée ont la capacité de prendre constamment les meilleures décisions en fonction de l’écosystème dynamique qui l’entoure. Il est possible d’arbitrer en direct entre ses multiples modes de transport possibles, en tenant compte des délais, des coûts et de l’impact environnemental, en fonction des besoins réels exprimés et toujours réévalués en direct pour le client. La performance de l’intermodalité des hubs est ainsi immédiatement évaluée, permettant d’optimiser la performance environnementale de bout en bout.

Présentée par :