Pour une économie servicielle, sociale et soutenable : de la propriété à l’usage

Pour une économie servicielle, sociale et soutenable : de la propriété à l’usage

économie servicielle

Selon le CESE, l’économie servicielle doit être à la fois sociale et soutenable : écoconception des produits prenant en compte les besoins des consommateurs avec un objectif de réparabilité et de recyclabilité, revalorisation de la place des femmes et des hommes dans le fonctionnement de l’entreprise, attention plus grande portée aux besoins, à la satisfaction et à la protection des consommateurs.

Localement, les acteurs de l’économie servicielle créent des liens qui contribuent au développement d’un écosystème. Découvrez les préconisations portées dans cet avis par le CESE.

Partager

Tweets de @movinonconnect

💬 À présent, Florent Menegaux, Président du groupe Michelin et Président de Movin’On est aux côtés de Bertrand Piccard, Président de la Fondation Solar Impulse. Ensemble, ils lancent à toutes les parties prenantes un véritable appel à agir collectivement autour de quatre leviers…

2

🎤 Gaël Quéinnec, Directeur Général de Movin’On, lance officiellement Movin’On Impulse Day, en partenariat avec Solar Impuylse Fondation et la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale pour accélérer les synergies public-privé pour associer mobilité durable et…

🔴 Bonsoir à tous. Nous sommes LIVE depuis Movin’On Impulse Day à l’Hôtel de l’Industrie à Paris. Ce soir trois coalitions d’entreprises unissent leurs forces pour déployer des mobilités durables, désirables et ancrées dans les besoins des territoires et des citoyens.
• Movin’On…

4

Voir plus

L’actualité de la mobilité durable

Découvrez les dernières tendances, des analyses thématiques et nos prochains rendez-vous