EN 2035
l'investissement à grande échelle dans Les infrastructures DE TRANSITION VERTE EST LA CLÉ DES NOUVELLES MOBILITÉS

A propos

PANEL – TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Moderniser notre infrastructure pour un monde connecté et durable nécessitera des investissements et de nouveaux modèles pour mobiliser les capitaux. Comment avons-nous révolutionné les investissements dans les infrastructures et libéré tout le potentiel de l'Europe ?

Avec une main-d’œuvre vieillissante, un accès limité à une main-d’œuvre qualifiée, des exigences croissantes et volatiles en matière d’infrastructure et des avancées technologiques inconnues, les défis pour construire les réseaux de fourniture et de distribution adéquats pour les véhicules électriques et les sources d’énergie renouvelable sont de plus en plus importants.

Comment pouvons-nous investir judicieusement, créer une infrastructure stable tout en maintenant l’agilité nécessaire pour s’adapter et garantir la compétitivité de l’Europe pour les citoyens et les entreprises ?

La mobilité du futur implique des choix stratégiques (ou “à long terme”), par une coopération active entre les autorités publiques et les acteurs industriels pour mettre en œuvre des réalisations concrètes utilisant efficacement toutes les solutions bas carbones possibles. La mobilité du futur implique une approche industrielle intégrant toutes les solutions bas carbone, soutenue par les autorités locales et les choix stratégiques des acteurs privés.

Les objectifs d’une mobilité plus verte nécessitent l’innovation et le développement de solutions énergétiques bas carbone. Avec une stratégie de sourcing décentralisé ou en réseau, répondant aux usages tout au long de la chaîne de valeur.

Dans ce panel, nous explorons la puissance des outils d’ingénierie numérique, les partenariats industriels, le dépassement des héritages du passé et la construction pour l’avenir. Quels rôles les entreprises internationales et les organismes de politique publique peuvent-ils jouer pour accélérer la décarbonisation dans la mobilité et le transport ?

Les panélistes :

  • JEAN-MARC OLLAGNIER, EMEA CHAIRMAN, ACCENTURE  
  • MARION DERIDDER-BLONDEL, CHIEF DEVELOPMENT & STRATEGY OFFICER, ENGIE ENERGY SOLUTIONS
  • JULIA POLISCANOVA, SENIOR DIRECTOR, VEHICLES & EMOBILITY SUPPLY CHAINS BRUSSELS, TRANSPORT & ENVIRONMENT
  • RANA ADIB, EXECUTIVE DIRECTOR AT REN21 AND CHAIRPERSON AT SLOCAT

Ce panel est présenté par Hayley Edmonds, reporter internationale.

Jean-Marc-Ollagnier

JEAN-MARC OLLAGNIER

ACCENTURE

EMEA CHAIRMAN

MARION DERIDDER-BLONDEL

ENGIE

Chief Development & Strategy Officer ENGIE Energy Solutions

JULIA POLISCANOVA

SENIOR DIRECTOR

Vehicles & Emobility Supply Chains Brussels, Transport & Environment

Rana Adib

RANA ADIB

REN21 & SLOCAT

Executive Director, REN21 – Renewable Energy Policy Network for the 21st Century