Conferences

En 2035, les nouvelles compétences, les investissements stratégiques, l’industrie résiliente sont les nouveaux champions.

7 novembre 2024

En 2035, les nouvelles compétences, les investissements stratégiques, l’industrie résiliente sont les nouveaux champions.

Face à la concurrence des États-Unis et de la Chine, comment l’Europe peut-elle développer une industrie et une économie compétitives et en croissance, alignées sur l’objectif de neutralité carbone ?

Quelles sont les propositions déterminantes pour stimuler la compétitivité, assurer la transition énergétique à des prix abordables, renforcer le numérique, rationaliser la réglementation, mettre en place de nouveaux accords commerciaux et améliorer les compétences en Europe ?

Comment l’Europe peut-elle développer un secteur manufacturier compétitif pour répondre aux besoins de mobilité durable ? Comment la demande pour ces solutions est-elle créée ?

Découvrez comment mettre en œuvre une compétitivité industrielle européenne durable, en mettant l’accent sur la décarbonation et la transformation numérique. En nous concentrant sur la compétitivité dans la mobilité durable, nous explorons comment créer de nouveaux cas d’affaires et mécanismes de soutien, ainsi que des stratégies pour créer un marché pour ces solutions.

Les panélistes :

  • LAURENCE NOËL, EVP GLOBAL INDUSTRY LEADER AUTOMOTIVE, CAPGEMINI
  • PHILIPPE KEHREN, CEO SOLVAY
  • CINZIA ALCIDI, HEAD OF ECONOMIC POLICY AND JOBS & SKILLS UNIT, CENTRE FOR EUROPEAN POLICY STUDIES (CEPS), EUROPEAN COMMISSION
  • MARK MAJOR, CLIMATE ADVISOR, KÜHNE FOUNDATION
 

Ce panel est présenté par Asha Sumputh,  journaliste et reporter internationale engagée en faveur de l’environnement. 

Recommandations

Toute l’actualité de Movin’On
dans votre boîte mail