Société et transport urbain multimodal

On estime que six milliards de personnes vivront en milieu urbain en 2045. Penser que notre infrastructure centrée sur l’auto solo puisse desservir tout le monde d’ici là relève de l’utopie.

Pour passer d’une vision de la mobilité comme privilège à la mobilité comme service (MaaS), les compagnies devront collaborer; la technologie devra créer une nouvelle valeur; l’urbanisme devra évoluer et les systèmes devront fonctionner selon un seul principe: l’utilisateur d’abord.

SUJETS CLÉS

  • NOUVELLES MOBILITÉS – Alors que la mobilité électrique, partagée et autonome va croissant, quel impact ces nouveaux services ont-ils sur l'écosystème de la mobilité?
  • URBANISME ET INFRASTRUCTURES – En quoi la nouvelle mobilité influe-t-elle sur l'urbanisme et quelles nouvelles solutions – comme l'espace en tant que service – sont sur le point de se concrétiser?
  • TRANSPORT MULTIMODAL – Comment concevoir des villes intelligentes tout en intégrant de nouveaux modèles de mobilité tels que le partage de véhicule, les déplacements à la demande et les véhicules automatisés?
  • LA MOBILITÉ À ÉCHELLE HUMAINE – Qu'est-ce qui définit une stratégie de mobilité inclusive, sûre et efficace, et comment la financer?
  • MICHELIN CHALLENGE DESIGN – Comment les constructeurs automobiles peuvent-ils innover en réutilisant des véhicules, des pièces et des matériaux qui semblent avoir atteint la fin de leur cycle de vie?