Vous serez à Movin’On? Trucs et astuces pour bien profiter de votre expérience

Partager

Attending Movin’On? Pro tips for optimizing your experience

Participer au Sommet mondial de la mobilité durable peut parfois être étourdissant. Quoi faire? Quoi voir? À quoi s’attendre? N’ayez crainte, nous avons préparé ce petit guide pour vous aider à profiter au maximum de votre expérience.

En plus des Concierges Extraordinaires, points de repère par excellence sur place disponibles 300% du temps, vous retrouverez toute l’information nécessaire sur klik, la plateforme digitale événementielle de Movin’On connectée à votre badge intelligent.

En tant que participant, vous avez reçu une invitation à vous joindre à klik afin de découvrir l’étendue de la programmation et réservez vos braindates. Alors si ce n’est déjà fait, rendez-vous sur la plateforme pour planifier vos journées à Movin’On.

Pour vous aider, voici un aperçu des principaux éléments qui vous attendent, ainsi que quelques conseils pour bien profiter de chacun d’entre eux.

talks

Conférences

Lors de Movin’On, vous aurez la chance d’entendre des conférences d’une foule d’influenceurs parmi les plus passionnés et passionnants du monde. C’est l’endroit par excellence pour faire le plein d’inspiration, afin de trouver des solutions concrètes à une mobilité durable et connectée. Découvrez la liste complète des conférenciers ici.

Pourquoi : Pour une bonne dose d’inspiration
Où : Deux scènes: le Grand chapiteau 360 Michelin et le Cabaret Thales
Quand : Tous les jours, de 9h à 17h, environ
Inscription : Sur klik
Truc de pro : Sur klik, créez votre propre horaire de conférences en identifiant d’une étoile les sessions qui vous intéressent. N’oubliez pas de réserver votre place par la suite!

Working sessions

Sessions de travail

C’est une chose d’être inspiré par une conférence, mais c’en est une autre de mettre en pratique les concepts énoncés. Voilà pourquoi une programmation complète de sessions de travail vous est offerte lors de Movin’On 2018. À tout moment, au moins 5 sessions de travail seront en cours à divers endroits dans le village. L’inscription est obligatoire pour assister à ces séances collaboratives, et il vaut mieux réserver sa place rapidement, car elles sont limitées. Apprenez-en plus au sujet des sessions de travail ici.

Pourquoi : Pour découvrir de nouveaux outils et approfondir la compréhension d’un sujet spécifique en collaborant avec d’autres participants.
Où : Rendez-vous à la Zone ou au Garage HSBC
Quand : Tous les jours, à compter de 8h30 et jusqu’à 17h environ. Consultez klik pour connaître les horaires précis.
Inscription: Sur klik; veuillez noter que les places sont limitées à deux (2) sessions de travail pour les trois jours.
Truc de pro : Consultez dès maintenant la programmation de Movin’On, afin d’y dégoter les sessions qui vous intéressent.

tips 4

Braindates

Lors de Movin’On, vous aurez la chance d’accroître votre réseau de façon unique. Les braindates sont des rencontres ciblées, organisées selon le principe de l’offre et la demande exprimées par les participants. Les rencontres constructives de 30 minutes (ou de 45 minutes en groupe) se distinguent par leur aspect personnalisé reposant sur l’expertise de spécialistes du jumelage qui seront sur place pour vous présenter ceux avec qui vous pourriez avoir des atomes crochus. Vous deviendrez rapidement accros! Apprenez-en plus au sujet des braindates ici.

Pourquoi : Pour orchestrer des rencontres constructives avec les bonnes personnes
Où : Confirmez votre présence au Braindate Lounge quelques minutes avant l’heure de votre braindate.
Quand : Du matin au soir, pendant les trois jours de l’événement
Inscription : Rendez-vous sur klik et trouvez l’onglet «Braindate» dans le menu principal. Planifiez des rencontres en fonction des sujets qui vous intéressent
Truc de pro : Prenez les devants, envoyez des invitations et sortez de votre zone de confort. Vous serez surpris du taux de réponse et du résultat.

Labs

Labs

Quel que soit le domaine dans lequel on travaille, nous avons tous besoin par moments de sortir de notre zone de confort pour stimuler notre imagination. Durant Movin’On, vous êtes invités à tester vos limites imaginatives en participant à des expériences uniques, baptisées «labs», qui vous encouragent à penser différemment. C2 conçoit ces environnements atypiques conçus pour vivre des activités à la fois amusantes et porteuses de sens. Apprenez-en plus au sujet des labs ici.

Pourquoi : Pour brainstormer hors de votre zone de confort
Où : Partout à travers le site
Quand : Tous les jours, de 9h à 18h environ, et le dernier jour jusqu’à 11h30
Inscription : Sur klik. veuillez noter que les places sont limitées à deux (2) labs pour les trois jours.
Truc de pro: Ne réfléchissez pas trop. Essayez-les, tout simplement.

Ride&Drive

Événement Ride & Drive présenté par le gouvernement du Québec

Tout ce à quoi vous avez toujours rêvé, sans jamais imaginer le tester… à Movin’On, c’est possible. L’Événement Ride & Drive permet de présenter et de découvrir les véhicules innovants, les prototypes et les technologies de demain. En circuit ouvert, les voitures de pointe passent en mode test à l’occasion d’essais routiers, les prototypes qui définiront la mobilité de demain sont présentés en circuit fermé, et une variété de véhicules de la mobilité douce sont mis en valeur auprès des participants de l’événement. Apprenez-en plus sur l’Événement Ride & Drive ici.

Pourquoi : Pour tester aujourd’hui la mobilité de demain
Où : Sur des chemins publics situés à proximité de l’Arsenal, sur le mythique Quai Jacques-Cartier, sur le bucolique canal Lachine et dans le village Movin’On
Quand : Tous les jours. A l’Arsenal, le 30 mai de 8h à 21h, le 31 mai de 7h30 à 21h00 et le 1er juin de 7h30 à 14h environ. Sur le Quai Jacques-Cartier, de 16h à 21h environ, sauf la dernière journée de 10h à 13h.
Inscription : Sur klik pour les essais en circuit ouvert (maximum d’un (1) essai sur les trois jours) et sur place pour la mobilité douce
Truc de pro : N’oubliez pas de venir muni de votre permis de conduire. Pour le reste, bouclez votre ceinture et… profitez!

 

Nourriture et boisson

Pâtisseries, cafés espresso, salades, tapas, ceviches et tartares, tacos, plats végé, huîtres, grillades, collations impromptues et cocktails sous les étoiles… il n’y aura aucune pénurie de nourriture et de boissons à Movin’On. Les Montréalais ont la réputation d’être de bons vivants, et nous avons bien l’intention d’y faire honneur.

Pourquoi : Pour se sustenter, parce que c’est délicieux
Où : Plusieurs bars, restaurants, comptoirs alimentaires et camions de cuisine de rue, partout dans le village
Quand : A tout moment
Réservations : Aucune réservation nécessaire
Truc de pro : Attention! L’argent comptant n’est pas accepté sur le site de Movin’On, alors n’oubliez pas d’apporter votre carte de crédit ou de payer avec votre badge intelligent.

 

Écoresponsabilité : la preuve par l’exemple

Nous visons à faire de Movin’On un événement fidèle à son thème, soit durable et vert. Adhérant aux normes environnementales les plus strictes et bénéficiant de l’expertise du Conseil québécois des événements écoresponsables, nous nous engageons à poser une série de gestes concrets qui permettra l’obtention, cette année encore, d’une certification écoresponsable BNQ de niveau 3. Apprenez-en plus sur notre engagement écoresponsable ici.

 

  • Toute la vaisselle utilisée sur le site est compostable, en céramique ou en verre. Prenez soin de trier vos déchets dans les bacs à cet effet.
  • Apportez votre propre bouteille d’eau. Aucune bouteille de plastique à usage unique ne sera vendue sur place.
  • Si vous comptez profiter du service de traduction simultané, apportez vos propres écouteurs, qui seront probablement de meilleure qualité que nos écouteurs de courtoisie.
  • Pour vous rendre au site et en repartir, optez pour une alternative de transport durable. Une carte d’accès offerte par nos partenaires vous permet d’utiliser de manière illimitée le métro et les bus de la STM, les voitures en auto-partage Communauto et de bénéficier d’un tarif 2 pour 1 pour les vélos en libre service BIXI,et ce, pour la durée de l’événement. Des navettes hybrides et des partenaires de covoiturage complètent ce dispositif.

 

Et bien sûr… tombez en amour avec Montréal

Si vous venez de l’extérieur, profitez de votre séjour pour assister à un ou deux spectacles du FTA et pour manger un bagel sur la rue St-Viateur (ou Fairmount, c’est la guerre). Baladez-vous dans le Mile End ou arrêtez-vous pour un café sur le Plateau Mont-Royal; ce ne sont pas les options qui manquent.

Des questions? Demandez à votre Concierge ou écrivez-nous à info@movinon.co.

Movin’On dévoile son programme final