Movin’On lance le Startup Challenge

Les gagnants seront invités à participer à Movin’On et à présenter leurs technologies, du 30 mai au 1er juin, à Montréal

Partager

Startup Challenge

Montréal, 29 mars 2018 – Pour sa deuxième édition, le Sommet mondial de la mobilité durable est fier de lancer le Startup Challenge. Du 30 mai au 1er juin, à Montréal, 50 start-up parmi les plus prometteuses seront invitées à présenter leurs technologies et contribuer à définir l’avenir de la mobilité durable.

Pour être éligible à ce prestigieux concours international, les start-up doivent répondre aux critères suivants :

  • Être une entreprise en phase d’amorçage (early stage) ou de capital-risque
  • Œuvrer dans le domaine de la mobilité durable
  • Être un vrai acteur du changement avec un modèle d’affaires éprouvé
  • Être prête à présenter des technologies existantes et des solutions réalisables

Le concours prendra fin le 25 avril 2018. Un jury sélectionné avec soin évaluera les candidatures reçues et choisira un maximum de 50 start-up qui accéderont au prochain tour. Les candidats choisis seront invités à l’édition 2018 de Movin’On, événement phare de la mobilité durable. Cette invitation inclut notamment l’entrée à Movin’On, leur emplacement dans le Village start-up, les billets d’avion aller-retour et trois jours d’hébergement à Montréal.

Sur place, 15 start-up auront l’opportunité de participer à un pitch devant un public de décideurs.

Les start-up en compétition doivent démontrer qu’elles ont le pouvoir d’influencer 6 sujets brûlants qui définissent l’avenir de l’industrie :

  • Décarbonation et qualité de l’air
  • La nouvelle société multimodale
  • Technologies innovantes, la clé du succès
  • Travailler ensemble et accélérer le changement
  • L’économie circulaire
  • Les prochaines grandes avancées en mobilité

Les start-up qui souhaitent rejoindre les décideurs les plus influents, les leaders d’opinion d’aujourd’hui et une poignée de leurs consœurs tout aussi prometteuses peuvent postuler en cliquant sur le lien suivant: https://www.startupchallenge.movinonconnect.com/

À propos de Movin’On

Présenté par Michelin avec C2, partenaire organisateur, Movin’On est le sommet mondial de la mobilité durable dont la mission est de passer «de l’ambition à l’action». Grâce à un écosystème réunissant les leaders du monde académique, politique, des affaires, des villes et des start-up, Movin’On vise à identifier et mettre en place des solutions concrètes pour répondre aux grands défis de la mobilité. Du 30 mai au 1er juin 2018, Movin’On rassemblera décideurs, experts et passionnés de la mobilité et agira sur le thème : « donner vie à une mobilité mondiale intelligente, durable et multimodale ».  Pour plus d’informations ou pour vous procurer vos billets, rendez-vous sur www.movinonconnect.com.

A propos de Michelin

Michelin a pour ambition d’améliorer la mobilité de ses clients, durablement. Leader dans le secteur des pneumatiques, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins ainsi que des services et des solutions pour améliorer

l’efficacité de la mobilité. Michelin propose également des services numériques, des cartes et des guides qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin conçoit aussi des matériaux de haute technologie destinés aux industriels de la mobilité. Basée à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 170 pays, emploie 111 700 personnes et exploite 68 usines dans 17 pays qui ensemble ont produit 187 millions de pneumatiques en 2016.

À propos de C2

C2 est un rassembleur et un connecteur dont la mission est de transformer les dirigeants et les organisations qui sont prêts pour le changement – qu’ils en soient conscients ou non. Dans un contexte collaboratif spécifiquement conçu pour provoquer des collisions et générer de nouvelles idées, C2 aide les décideurs à remettre en question leurs acquis pour trouver des solutions innovantes aux problématiques d’affaires. C2 a d’abord réinventé la conférence d’affaires internationale avec C2 Montréal, un événement annuel qui « défie les conventions » selon The Economist, et que la Harvard Business Review a décrit comme une « conférence unique en son genre ». Après Zurich, Milan, Copenhague, Amsterdam, Rome et San Francisco, C2 étend maintenant sa portée sur tous les continents. Pour plus d’informations, rendez-vous sur c2.biz.

Programmation préliminaire et nouvelle annonce de conférenciers