Voir la vie en vert à Movin’On

Partager

BASF, thinxmachine et UPS rejoignent la discussion pour une mobilité propre et durable

Si vous pensez être stressés par votre trajet quotidien, la planète l’est tout autant. Chaque jour, des milliards d’humains parcourent des distances de plus en plus longues, provoquant un stress environnemental important.

Heureusement, l’avenir de la mobilité durable est à nos portes. Les véhicules électriques ne cessent de gagner en popularité, les premières voitures sans conducteur font leur apparition et des compagnies de transport public comme Proterra révolutionnent le transport en commun avec de premiers autobus intelligents. Ce n’est qu’une question de temps avant que les stations d’essence ne cèdent la place aux bornes de recharge électrique.

Quels sont les grands défis auxquels les entreprises de transport telles qu’UPS doivent faire face?
Quelles alternatives aux pièces automobiles polluantes et jetables pouvons-nous développer?
A-t-on vraiment besoin des routes pour se déplacer?

Jim Bruce, vice-président des affaires publiques globales et responsable de la politique énergétique chez UPS, Michael Pcolinski, vice-président innovation et technologie chez BASF Amérique du Nord et Joanna Peña-Bickley, chef de l’expérience thinxmachine s’ajoutent au nombre des conférenciers aspirant à nous projeter vers une mobilité propre, efficace et sûre lors du sommet Movin’On.

Il est temps de migrer vers une mobilité propre, efficace et sûre. À Movin’On, venez échanger avec ceux qui inspirent et révolutionnent l’avenir du transport :

Michael Pcolinski, vice-président innovation et technologie chez BASF Amérique du Nord
Chaque année, 80 millions de nouvelles têtes naissent sur Terre. Loin de pouvoir accuser une telle explosion démographique, la planète bleue devra bientôt fournir trois fois les ressources disponibles aujourd’hui pour subvenir aux besoins de ses habitants. BASF, créateur de chimie pour un avenir durable, travaille activement à créer des solutions pour des entreprises de tous horizons. Des batteries électriques responsables, performantes et, surtout, légères comme tout? Pourquoi pas!

Jim Bruce, vice-président des affaires publiques globales et responsable de la politique énergétique chez UPS
Bientôt, 70% de la population mondiale vivra en ville. Cette urbanisation de masse donnera lieu à de nouveaux défis en lien avec la qualité de l’air, la congestion routière et la livraison du dernier kilomètre. Plutôt que de contribuer au problème, UPS a choisi de devenir un élément de solution.

Joanna Peña-Buckley, chef de l’expérience thinxmachine
Joanna Peña-Buckley croit dur comme fer à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour repenser la mobilité au-delà de l’automobile. Grande activiste environnementale, elle conçoit le design d’une plateforme cognitive nommée «EarthThinx», qui vise à éveiller les consciences sur la sauvegarde de la planète. Comment le Big Data recueilli par ce programme avant-gardiste permettra-t-il de réduire nos émissions de gaz CO2 et fournira-t-il les premières solutions pour des transports plus durables ?

Ils se joignent à d’autres conférenciers réunis sous le thème de la mobilité propre, efficace et sûre:

Découvrez tous les conférenciers.

Faire des rencontres à Movin’On : trouver son âme-soeur intellectuelle grâce au «braindating»