Programmation préliminaire et nouvelle annonce de conférenciers

La programmation préliminaire de Movin’On 2018 vous en mettra plein la vue.

Partager

nouveaux conférenciers 9 avril 2018

Montréal, le 9 avril 2018 – Pour sa deuxième édition, Movin’On, le Sommet mondial de la mobilité durable qui se tiendra à Montréal du 30 mai au 1er juin, dévoile sa programmation préliminaire détaillée et une nouvelle vague de conférenciers renommés.

Les grandes orientations de l’avenir de la mobilité vues par les leaders d’aujourd’hui, une incursion dans la ville intelligente, une approche de Design Thinking appliquée au transport en zones reculées : la programmation préliminaire de Movin’On 2018 plonge au coeur des grands défis mondiaux d’une mobilité propre, sûre et accessible à tous.

Pour porter ce projet ambitieux, Movin’On rassemble des personnalités de tout premier plan. Les nouveaux conférenciers annoncés aujourd’hui partageront leur passion, leurs actions et leur expertise pour donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale.

  • Monica Araya, Fondatrice et Directrice générale, Costa Rica Limpia
  • Martin Frick, Directeur de la coordination des politiques et des programmes, UNFCCC
  • Catherine Kargas, Vice-présidente, MARCON
  • Isabelle Kocher, Directrice générale, ENGIE
  • Marie-Christine Korniloff, Directrice déléguée au monde économique, WWF France
  • Ursula Mathar, Vice-présidente du développement durable et de la protection de l’environnement, BMW
  • Patrick Pélata, Président, Meta Consulting LLC
  • Sandra Phillips, Fondatrice et Directrice générale, movmi
  • RJ Scaringe, Fondateur et Président-directeur général, Rivian
  • Anita Sengupta, Premier vice-président de l’ingénierie des systèmes, Virgin Hyperloop One
  • Peter F. Tropschuh, Directeur du développement durable, Audi AG
  • Manoëlla Wilbaut, Responsable des développements commerciaux mondiaux, développement durable, DHL Solutions clients et Innovation.

Ces personnalités rejoignent les conférenciers déjà annoncés.

À Movin’On, 4 000 leaders du monde académique, politique, des affaires, des villes et des start-up échangeront leurs idées, leur expertise et leurs expériences pour donner naissance à une mobilité durable.

 

À propos de Movin’On

Présenté par Michelin avec C2, partenaire organisateur, Movin’On est le sommet mondial de la mobilité durable dont la mission est de passer «de l’ambition à l’action». Grâce à un écosystème réunissant les leaders du monde académique, politique, des affaires, des villes et des start-up, Movin’On vise à identifier et mettre en place des solutions concrètes pour répondre aux grands défis de la mobilité. Du 30 mai au 1er juin 2018, Movin’On rassemblera décideurs, experts et passionnés de la mobilité et agira sur le thème : « donner vie à une mobilité mondiale intelligente, durable et multimodale ».  Pour plus d’informations ou pour vous procurer vos billets, rendez-vous sur www.movinonconnect.com.

 

À propos de Michelin

Michelin a pour ambition d’améliorer la mobilité de ses clients, durablement. Leader dans le secteur des pneumatiques, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins ainsi que des services et des solutions pour améliorer l’efficacité de la mobilité. Michelin propose également des services numériques, des cartes et des guides qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin conçoit aussi des matériaux de haute technologie destinés aux industriels de la mobilité. Basée à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 170 pays, emploie 111 700 personnes et exploite 68 usines dans 17 pays qui ensemble ont produit 187 millions de pneumatiques en 2016.

 

À propos de C2

C2 est un rassembleur et un connecteur dont la mission est de transformer les dirigeants et les organisations qui sont prêts pour le changement – qu’ils en soient conscients ou non. Dans un contexte collaboratif spécifiquement conçu pour provoquer des collisions et générer de nouvelles idées, C2 aide les décideurs à remettre en question leurs acquis pour trouver des solutions innovantes aux problématiques d’affaires. C2 a d’abord réinventé la conférence d’affaires internationale avec C2 Montréal, un événement annuel qui « défie les conventions » selon The Economist, et que la Harvard Business Review a décrit comme une « conférence unique en son genre ». Après Zurich, Milan, Copenhague, Amsterdam, Rome et San Francisco, C2 étend maintenant sa portée sur tous les continents. Pour plus d’informations, rendez-vous sur c2.biz.

Des villes des quatre coins du monde se retrouvent à Movin’On pour construire la mobilité de demain