Movin’On 2017, jour 1

Partager

movin'on jour 1

Le coup d’envoi de Movin’On, sommet international sur la mobilité durable, a été donné ce matin. Et quel coup! Si fort que ses échos ont fait le tour du globe – littéralement – et ont retenti partout sur la médiasphère.

Que vous ayez profité de ce mardi ensoleillé avec nous à Montréal ou que vous nous suiviez d’un peu plus loin, voici un résumé dex ce qui a marqué notre attention en cette première journée.

L’album photo du jour

Comme dit l’expression, une image vaut mille mots! Retrouvez quelques dizaines de photos qui vous parleront de long en large de cette première journée haute en émotions.

La citation du jour

quote

L’annonce du jour

En ouverture de Movin’On, Jean-Dominique Senard et Denis Coderre ont partagé, sous un Grand chapiteau 360 comble, leur message d’espoir quant à l’avenir de la mobilité durable. «On refuse de choisir entre la sécurité et l’efficacité énergétique. Le produit qu’on offre doit être complet, sans mauvais compromis», a promis Jean-Dominique Senard.

L’honorable Denis Coderre, maire de Montréal, a quant à lui rappelé la position stratégique occupée par la métropole québécoise dans le domaine florissant de l’intelligence artificielle, ainsi que ses positions idéologiques, environnementales et politiques. «À Montréal, on croît que les changements climatiques existent. À Montréal, on construit des ponts, pas des murs.» Denis Coderre

movinon day 1

La découverte du jour

L’intelligence artificielle au service du transport, une réalité tangible. La navette EZ10, de la compagnie EasyMile, a d’ailleurs servi pour l’arrivée à l’Arsenal de Jean-Dominique Senard et Denis Coderre. Voyez une vidéo de leur entrée pour le moins remarquée ci-dessous :

Le live du jour

En plein cœur du Hangar dans un studio de verre appelé l’Aquarium, vous pouvez voir et entendre en temps réel des conférenciers, des membres de la communauté Movin’On et de l’écosystème mondial de la mobilité durable discuter de sujets brûlants. En diffusion en direct sur notre chaîne YouTube.

Le tweet du jour

Prêts pour une nouvelle dose d’inspiration, demain, lors d’une deuxième journée à Movin’On?

Movin’On 2017, jour 2