Au volant de la mobilité de demain à Movin’On

Plein feu sur l’Événement Ride & Drive présenté par le gouvernement du Québec

Partager

Behind the wheel of tomorrow’s mobility at Movin’On

Tout ce à quoi vous avez toujours rêvé, sans jamais imaginer le tester… à Movin’On, c’est possible. Découvrez les tout derniers véhicules autonomes, prenez place dans des voitures de pointe à énergie propre, testez bicyclettes et motos électriques… du 30 mai au 1er juin, l’Événement Ride & Drive présenté par le gouvernement du Québec vous embarque pour un voyage dont vous vous souviendrez longtemps.

Cette année, vivez l’Événement de quatre façons et sur trois circuits distincts : circuit ouvert, circuit fermé et circuit de mobilité douce, et en démonstration statique. Plein feu sur chacun d’entre eux!

On Open Circuit, at the Arsenal

En circuit ouvert, à l’Arsenal

Que diriez-vous – après avoir avalé votre premier café, bien sûr – de monter à bord de votre véhicule de rêve et de faire vrombir le moteur sur un circuit urbain de 10 minutes? Pendant les trois jours de Movin’On, les véhicules de pointe passent en mode test. Dans la rues de la ville aux abords de l’Arsenal, véhicules électriques, à hydrogène et autonomes de niveau 3 (le plus élevé actuellement autorisé) seront disponibles pour essai.

 

Ça m’intéresse!

  • Les participants auront la possibilité de tester le véhicule de leur choix en réservant directement sur place à l’un des comptoirs d’inscription (sous réserve de disponibilité).
  • Il est également possible de réserver à l’avance, via la plateforme klik, à compter du 16 mai 2018.

On Closed Circuit, on the Quai Jacques-Cartier

En circuit fermé, sur le Quai Jacques-Cartier

L’Événement Ride & Drive en circuit fermé nous projette dans le futur – littéralement. Dans un décor digne des plus jolies cartes postales, niché au cœur de l’emblématique Vieux-Port de Montréal, entreprises du secteur automobile, technologiques et start-up présentent leurs dernières innovations en matière de véhicules autonomes et mobilité du futur et ce, pour différents marchés. Et sous les feux de la rampe… le Québec! Les principaux acteurs de l’écosystème québécois de la mobilité seront présents aux côtés d’autres partenaires venus d’Amérique du Nord et d’Europe.

C’est pour moi!

  • Nul besoin de réserver votre place, il suffit de vous rendre dans le Vieux-Port et de pénétrer dans ce village d’innovation à nul autre pareil.
  • Des navettes partiront toutes les 20 minutes entre l’Arsenal et le Quai Jacques Cartier.

Low-impact Événement Ride & Drive, at the Arsenal and on the Quai Jacques-Cartier

La mobilité douce, à l’Arsenal et sur le Quai Jacques-Cartier

Soucieux de réduire votre empreinte carbone lors de vos déplacements? L’Événement Ride & Drive Mobilité Douce vous permet de mettre à l’essai des véhicules à faible empreinte carbone au cœur même du village Movin’On, sur une piste circulaire. Un parfait avant-goût de la deuxième piste, plus longue et interactive, aménagée sur le site du Quai Jacques-Cartier.

Je m’inscris!

  • Les participants intéressés à tester les bicyclettes et mobylettes électriques pourront se présenter au kiosque dédié situé à l’extérieur du Grand Chapiteau, la scène circulaire principale de l’événement.
  • Un processus d’inscription distinct sera aménagé au Quai Jacques-Cartier.

Et pour vivre l’expérience à chaque instant, des véhicules seront exposés à plusieurs endroits à travers le village Movin’On ainsi que sur le Quai Jacques-Cartier, dans le cadre de l’Événement Ride & Drive en démonstration statique.

Prêts à embarquer dans cette aventure avec nous?

Sortir de sa zone de confort lors des Labs Movin’On