Les Notes du sommet Movin’On 2018 sont arrivées

Partager

Les voici: les Notes 2018, un concentré des faits saillants, apprentissages et idées à retenir du sommet mondial de la mobilité durable. Neuf rédacteurs aguerris et quatre impitoyables éditeurs ont répertorié les leçons essentielles tirées du sommet Movin’On 2018 et de ses 70 conférenciers, 248 experts, 45 sessions de travail et 6 thèmes d’avant-garde.

 

Coup d’œil aux grandes lignes de cette édition

Une communauté pour la décarbonation

Rencontrez les gouvernements, entreprises, ONG et autres acteurs qui luttent contre les changements climatiques dans toutes les industries s’unissent et mettent des actions en place pour décarboner le système.

Société multimodale

Les fournisseurs de mobilité, les représentants des gouvernements et les experts en technologie dressent un portrait d’une nouvelle société multimodale. Des bouleversements des systèmes de transit en Afrique aux impératifs d’inclusion, en passant par le nouveau réseau express de Montréal, voici un aperçu de notre avenir multimodal.

Moteurs de changement

Découvrez quels seront les impacts de la transformation de la mobilité sur les villes connectées de demain, la qualité de vie, la sécurité et l’environnement et apprenez-en davantage sur les opportunités d’affaires émergentes et  les outils pour atteindre les objectifs fixés.

Économie circulaire

L’économie circulaire de sortir des marges pour devenir un modèle d’affaire incontournable. Rencontrez les entreprises, ONG et experts qui démontrent que le design de produits responsables et réparables est le nouveau cool.

Technologie et innovation

De l’automatisation à la maintenance prédictive, en passant par le UX, les villes connectées et la blockchain, apprenez comment la technologie transforme la mobilité de demain.

Grandes avancées en mobilité

Des hyperloops transformant les villes en stations de métro aux technologies zéro émission, zéro particules, zéro pollution sonore et aux navires autosuffisants, en passant par, qui sait, des taxis volants et des cargos propres, l’avenir de la mobilité est brillant et durable.

 

Lisez les Notes du sommet Movin’On 2018

Appel aux entreprises en démarrage: le Movin’On Startup Challenge 2019 est lancé