Sortir de sa zone de confort lors des Labs Movin’On

Partager

Sortir de sa zone de confort lors des Labs Movin’On

Qu’on travaille dans un domaine créatif ou celui plus rigides des affaires, nous avons tous besoin par moments de sortir de notre zone de confort pour stimuler notre imagination. Lors de Movin’On, vous êtes invités à huiler votre machine à idées en participant à des expériences uniques qui encouragent à penser différemment. Mais attention! Dans les labs, tout peut arriver.

Lab 101

Def. Une expérience de brainstorming atypique conçue pour déstabiliser les participants et les amener à penser autrement.

Objectifs :

  • Sortir de sa zone de confort
  • Expérimenter et brainstormer sur un sujet donné
  • Apprendre des autres participants

Dans ces espaces voués à l’idéation expérimentale, les participants sont invités à sortir de leur zone de confort pour vivre des activités à la fois amusantes et porteuses de sens. Cette année, voici les trois expériences de brainstorming en rupture avec les modèles conventionnels proposées:

Et si les grands esprits s’élevaient ensemble? Lors de Movin’On 2017, le lab Ciel nous mettait au défi de quitter le sol pour mieux capter les idées qui sont dans l’air.Et si les grands esprits s’élevaient ensemble? Lors de Movin’On 2017, le lab Ciel nous mettait au défi de quitter le sol pour mieux capter les idées qui sont dans l’air.

 

Rêveries

Rêveries – Voyage au coeur de l’inconscient

Le nouveau concept qui fait rêver? Le «piratage de la conscience», aka la neurotechnologie. Ce Lab vous invite à participer à une expérience à grande échelle conçue pour générer des connaissances sur vos biais et réflexes non-intentionnels, puis utilisez ces données pour mieux comprendre tout le potentiel associé aux neurosciences.

 

Horizons

Horizons – Temps d’arrêt

En quoi étudier les oiseaux pourrait-il nous aider à mieux vivre et travailler? Quelles grandes leçons les microcosmes ont-ils à nous apprendre? Échappez à l’effervescence de Movin’On le temps d’une promenade et profitez de ce moment de calme pour prendre du recul et observer les phénomènes qui se déroulent autour de vous.

 

transparent

Transparent – De l’autre côté du miroir

On dit qu’il ne faut que 7 secondes pour se forger une première impression de quelqu’un. Dans une salle aux murs recouverts de miroirs, participez à une réflexion collective sur les apparences et penchez-vous sur des notions de storytelling et de diversité alors que se redéfinissent les meilleures pratiques des entreprises du 21e siècle.

 

Conseil d’ami : les places pour participer aux labs sont limitées, donc n’oubliez pas de réserver la vôtre sur klik.

 

Vous serez à Movin’On? Trucs et astuces pour bien profiter de votre expérience