Retour sur le jour 3 de Movin’On 2018

Partager

Retour sur le jour 3 de Movin’On 2018

Et voilà, c’est déjà la fin de la deuxième édition de Movin’On! Retour sur les moments qui ont marqué cette dernière journée.

 

La vidéo du jour

 
Rien de mieux qu’un petit film pour vous faire revivre tous les moments forts de ces trois jours. Prêts ? C’est parti !

 

L’album photo du jour

Encore tant d’images à garder de cette dernière journée! Venez les découvrir ici.

 

La citation du jour

Citation du jour 3

 

Les grandes nouvelles du jour

Recap: Day 3 of Movin’On 2018

Vous avez le coeur gros de voir l’évènement se terminer ? Le Sommet Movin’On revient l’an prochain à Montréal du 4 au 6 juin. Nous avons hâte de vous retrouver ! Et désormais, Movin’On agit en faveur de la mobilité durable toute l’année et intègre de nouvelles initiatives : l’Open Lab devient Movin’On Labs. D’un évènement à un mouvement.

Photo: Jimmy Hamelin

Savoir-faire Linux, Coop Carbone, La Fabrique Agile, OuiShare Québec et la Fabrique des Mobilités ont annoncé la création du Centre d’excellence des technologies ouvertes pour la mobilité. Inspiré par la Fabrique des mobilités en France, il a pour vocation de mettre en valeur des outils et solutions technologiques ouvertes existantes et à développer un réseau d’échange national et international afin d’accélérer le développement de ces communs.

 

Le tweet du jour

«Concevoir l’immobilier pour une meilleure mobilité. Avec bien sûr, des aires de stationnement partagées, flexibles et accessibles.»

Merci d’avoir partagé avec nous vos impressions en cette dernière journée de Movin’On. Suivez-nous @movinonconf et utilisez le #movinonconf18.

 

L’action du jour

The action of the day
Pourquoi le covoiturage, nouveau mode de transport durable accessible à tous, et au fort potentiel, est-il si peu exploité? Les principaux acteurs du covoiturage courte distance au Québec – Covoiturage.ca, Netlift et OuiHop’ – ont annoncé à Movin’On le lancement d’une grande enquête pour comprendre les motivations, les réticences et les attentes des habitants du Québec. A vous d’agir !

 

La rencontre du jour

La rencontre du jour

Isabelle Melançon ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques est venue découvrir comment Movin’On décline le mot «durable» à tous les temps. Il y a tant à apprendre sur notre engagement éco-responsable!

 

Le Lab du jour

Le Lab du jour

Les meilleures idées viennent rarement au moment où on les attend le plus. Dans une salle aux murs recouverts de miroirs, nos participants ont mené une réflexion collective sur les apparences et se sont penchés sur les notions de storytelling et de diversité.

 

Le véhicule du jour

Le véhicule du jour

Sur le site de Movin’On et sur le Quai Jacques-Cartier, dans le cadre de l’Événement Ride & Drive présenté par le gouvernement du Québec, les participants ont eu l’occasion de faire l’expérience de la mobilité douce.

 

A l’année prochaine !

Ce qu’il faut garder du Sommet Movin’On 2018