Retour sur le jour 2 de Movin’On 2018

Partager

Retour sur le jour 2 de Movin’On 2018

La deuxième journée de Movin’On 2018 est déjà terminée! Voici un aperçu de ce qui s’est déroulé pendant ce jeudi bien rempli.

 

L’album photo du jour

Encore une belle journée ensoleillée et inspirante pour la deuxième édition de Movin’On! Retour en images sur cette deuxième journée.

 

La citation du jour

Steve Oldham

 

Les grandes nouvelles du jour

Total et Michelin s’allient pour engager un ambitieux programme mondial d’éducation à la sécurité routière pour les 10-18 ans. Total Foundation et la Fondation d’entreprise Michelin ont décidé d’allouer conjointement 1,5 million d’euros à cette initiative, développée avec le support du Global Road Safety Partnership.

Photo: Agnieszka

Symbio a annoncé le lancement de son nouveau module hydrogène permettant d’optimiser les performances des véhicules électriques en matière d’autonomie et de temps de recharge, avec des bénéfices économiques certains.

L’Alliance pour la décarbonisation des transports (TDA) a exposé les engagements pris en faveur d’un changement de fond du secteur du transport, dans la lignée des objectifs de l’Accord de Paris sur les changements climatiques.

 

Le tweet du jour

Qu’ont retenu les participants de leur deuxième journée à Movin’On ? Suivez-nous @movinonconf et utilisez le #movinonconf18.

 

L’étincelle du jour

Photo: Jimmy Hamelin

Les 15 start-up finalistes ont démontré comment elles comptent façonner la mobilité de demain. A l’issue des présentations, le public a désigné deux coups de coeur : Nino Robotics, dont le but est de révolutionner la mobilité des personnes âgées ou en situation de handicap; et SeaBubbles, qui développe de nouveaux bateaux entièrement électriques et veut résoudre le problème de congestion des villes grâce aux voies navigables.

 

L’appel à l’action du jour

Photo: Arianne Bergeron

Qu’arrive-t-il lorsque deux villes entièrement différentes s’associent? Le partenariat Lyon-Cochi, présenté par CODATU lors d’une Session de travail, montre que les effets bénéfiques sont nombreux. Les villes s’échangent expertise et agilité de transformation pour repérer de meilleures pratiques de mobilité et de santé publique qui profitent à tous. Engagez votre ville dans un tel partenariat en rejoignant le mouvement à allcities4oneplanet.org.

 

La photo du jour

T-Rex

Ouvrez grand vos oreilles ! Le moteur de la T-Rex – cette voiture électrique fabriquée au Québec par Campagna Motors – est entièrement silencieux. Seuls les sons discrets de son engrenage peuvent être perçus.

 

Ne manquez pas notre dernier résumé de la journée demain!

Le Sommet Movin’On revient à Montréal l’an prochain