Retour sur le jour 1 de Movin’On 2018

Partager

Voilà! La deuxième édition de Movin’On, le sommet mondial de la mobilité durable, est commencé. Voici un résumé des grandes idées qui nous ont marqués ce mercredi.

 

L’album photo du jour

À Movin’On, on ne fait pas que parler de mobilité durable. On la montre, aussi! Voici quelques photos de cette première journée.

 

La citation du jour

 

Les grandes nouvelles du jour

Lion Electric a dévoilé son midi/minibus 100% électrique, le eLionM. Le véhicule à plancher bas est construit pour répondre aux besoins de transport adapté / collectif / urbain et a une autonomie de 150 milles (240 km).

Le gouvernement du Québec a annoncé un plan d’action de près de 120 M$ pour faire du Québec un chef de file de la mobilité durable et du transport intelligent.

L’inauguration de l’Événement Ride & Drive sur le Quai Jacques Cartier a été l’occasion de lancer les démonstrations sur le circuit fermé réservé aux voitures non homologuées.

Le WWF a annoncé le lancement d’un outil à destination des entreprises du secteur des transports pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

 

Le tweet du jour

Voici ce qu’une participante et membre de la communauté Movin’On a retenu aujourd’hui. Votre tweet pourrait bien se retrouver ici demain! Suivez-nous @movinonconf et utilisez le #movinonconf18.

 

L’ambition du jour

D’ici 2048, les pneus Michelin seront fabriqués avec 80% de matériaux renouvelables et 100% des pneus seront recyclés.

 

L’action du jour

«Seul nous allons plus vite, ensemble nous allons plus loin.» Envie de continuer à discuter de ce que vous avez appris aujourd’hui ? Découvrez notre plateforme de collaboration Movin’On, sur laquelle vous pourrez partager des informations, des connaissances ainsi que votre expérience. Ensemble, accélérerons nos actions collectives !

 

L’inspiration du jour

Il y a 3 ans, Engie a choisi d’arrêter 20% de ses activités, réduisant ainsi sa taille, pour rebondir à l’avant de la vague en terme d’énergie verte. Un pari risqué qui a permis d’augmenter la croissance, la profitabilité et la robustesse de l’entreprise.

 

Ne manquez pas notre prochain résumé de la journée, dès demain!

Retour sur le jour 2 de Movin’On 2018