Faire le tour de la question sous le Grand chapiteau 360

Partager

Bigtop

Une expérience conférence réinventée pour parler de l’avenir de la mobilité

Le plus grand sommet international sur la mobilité durable aura un amphithéâtre à la hauteur de son importance. Présenté par Michelin en collaboration avec C2, partenaire organisateur, Movin’On s’est doté d’une scène principale à la fine pointe de la technologie, le Grand chapiteau 360, une véritable révolution de l’expérience conférence.

Le Grand chapiteau 360, comme son nom l’indique, est une plate-forme hautement technologique avec scène circulaire centrale, dont les possibilités techniques et expérientielles sont impressionnantes. Exit les conférences unidimensionnelles, cet espace scénique repousse les limites de l’ennuyeux symposium d’affaires.

Conference bigtop3

La mobilité étudiée de long en large

Lors de Movin’On, des participants du monde des affaires, des gouvernements et du domaine académique, ainsi que des organisations à but non lucratif collaboreront ensemble et exploreront de nouvelles actions pour résoudre les grands défis mondiaux et redéfinir l’avenir de la mobilité.

Le Grand chapiteau 360 permettra de rendre l’abstrait concret. Visualiser les futurs réseaux de transports aériens? C’est possible. Transporter le public dans les montagnes de la planète Mars? Sans problème. C’est dans cet espace novateur laissant libre cours à l’imagination que les grands penseurs d’aujourd’hui nous feront voyager dans le monde de demain.

Le Grand chapiteau 360 est une structure aussi imposante qu’impressionnante, conçue à l’origine pour la tournée mondiale de la superproduction théâtrale Peter Pan 360.

Le chapiteau 360 en quelques faits et chiffres

  • Tous les sièges (coussinés) sont bons : chacun des 1 400 spectateurs est toujours à moins de 13 rangées de la scène
  • Avec une projection vidéo 360° et un son surround, il est idéal pour offrir des expériences multisensorielles et pour créer de nouvelles possibilités interactives entre le monde réel et les univers numériques
  • Son intérieur spacieux de 37 mètres de diamètre offre amplement d’espace pour jouer
  • Son cadre en acier robuste peut soutenir d’imposantes installations d’éclairage et de son, des projections numériques et à peu près tout ce que nous pouvons imaginer
  • Cette vidéo en accéléré vous donnera une idée de l’ampleur des possibilités.

 

À un «klik» d’une mobilité durable et connectée