Faire des rencontres à Movin’On : trouver son âme-soeur intellectuelle grâce au «braindating»

Partager

Pour certains participants, rien n’est plus angoissant que d’aborder les personnes qui les intéressent. Il est tellement plus facile de se mettre en retrait et de se plonger dans ses emails plutôt que de prendre le risque de se présenter à un inconnu ou encore se retrouver coincés dans une conversation oiseuse. Pourtant, lorsqu’on demande aux gens pourquoi ils assistent à des conférences, la plupart citent les rencontres comme raison principale – l’éviter n’est donc pas la solution…

Lors de Movin’On, vous aurez la chance de prendre part à du réseautage unique en son genre. Fournir une application sociale aux participants d’une conférence n’est pas en soi innovant, mais le concept de braindate, lui, hisse la barre à un tout autre niveau.

Les braindates sont des rencontres ciblées, organisées selon le principe de l’offre et la demande exprimées par les participants. L’expérience se distingue par son aspect personnalisé reposant sur l’expertise de spécialistes du jumelage qui seront sur place pour vous présenter ceux avec qui vous pourriez avoir des atomes crochus. Il s’agit, finalement, d’«orchestrer d’heureux hasards», comme l’explique Christine Renaud, présidente et cofondatrice de e180, l’entreprise à vocation sociale qui propulse le concept.

«Il n’y a rien de plus satisfaisant que de faire des rencontres pertinentes, explique-t-elle. Les braindates éliminent les barrières et aident les gens à s’engager directement dans des conversations réellement significatives. Notre travail, c’est de mettre en relation des gens pour engager des conversations constructives et encourager l’apprentissage collaboratif.»

MO_connections

Voici comment cela fonctionne :

Quelques semaines avant la conférence, les participants reçoivent un courriel avec un lien pour s’inscrire via la plateforme klik. La plateforme en ligne klik comprend toutes les informations nécessaires pour bien planifier son passage à Movin’On : horaire des conférences, ateliers, labs, classes de maître, soirées de fête et, bien entendu, les braindates.

Les participants sont invités à se familiariser avec la plateforme bien avant l’événement, à y créer leur profil et à dresser la liste des sujets qui les passionnent ou qu’ils seraient intéressés à découvrir ou approfondir. Plus les offres seront détaillées, plus les rencontres générées seront ciblées et pointues. Celles-ci peuvent être très variées, de la mise en œuvre d’une campagne de marketing expérientiel dans le Bronx pour une marque de détaillant à une technique pour se tenir en équilibre sur les mains. Selon Christine Renaud, l’une des offres les plus populaires des éditions précédentes fût celle d’un étudiant qui offrait de de donner son point de vue de millénial sur des produits.

Vous cherchez à nourrir votre propre cerveau plutôt que de diffuser votre savoir? Facile, il suffit de décrire le sujet sur lequel vous cherchez de l’information et vous serez dirigé comme par magie vers votre âme-soeur intellectuelle.

La suite est assez simple : vous vous présentez au lounge de braindating à l’heure convenue, où un spécialiste du jumelage vous présentera votre braindate. Vous pouvez rester dans le lounge, qui offre un des espaces de rencontres (par exemple des vélos stationnaires), mais libre à vous d’emmener votre braindate où bon vous semble. Lors de Movin’On, les participants auront la chance unique de se réunir dans l’un des véhicules en vedette dans le Ride&Drive. Échanger sur l’avenir de la mobilité, assis confortablement dans l’un des véhicules qui incarne ce même avenir, plutôt parfait, non?

Cette année, l’impressionnante e180 introduit à Movin’On un algorithme encore plus précis et efficace, ainsi qu’une nouveauté qui risque de convier les foules : les braindates de groupe. Ce nouveau format répond à un besoin tangible, celui de discuter de sujets clés avec des représentants de différents horizons, ou encore de mettre son expertise au service de plusieurs participants.

Une chose est sûre, les braindates sont le petit coup de pouce qu’il vous faut pour rencontrer LA bonne personne et briser la glace, tout en sérénité! N’oubliez pas de planifier les vôtres lorsque vous obtiendrez votre accès klik.

Plaire aux nouvelles générations : le combat des constructeurs automobiles