Skip to content
From ambition to action
L’écosystème de la mobilité durable

De l’ambition à l’action
L’écosystème de la mobilité durable

Le campus de l’Université McGill accueillera l’édition 2020 du Sommet Movin’On

28 novembre 2019
b5686bfd-promenade_blog

Fort de trois années de croissance exceptionnelle, le Sommet Movin’On a évolué pour devenir une référence de classe mondiale en matière de mobilité durable. Avec pour objectif de passer de l’ambition à l’action, le Sommet fait office de plateforme permettant de générer des solutions concrètes, accessibles et durables aux défis actuels de la mobilité. Le Sommet Movin’On fédère une vaste communauté de grandes entreprises, de start-ups, d’autorités publiques et académiques, mais aussi des ONG et des organisations internationales, défendant à travers son fonctionnement même l’idée qu’aucun acteur unique ne pourra répondre seul aux immenses défis du développement durable.

 

Movin’On vers une nouvelle page de son histoire

Alors que nous nous affairons à préparer notre prochaine édition, nous sommes fiers d’annoncer que le Sommet Movin’On 2020 prendra place sur le campus centre-ville de l’Université McGill, l’une des institutions d’enseignement supérieur les plus prestigieuses en Amérique du Nord. Le rapprochement de ces deux univers permettra d’étendre davantage les champs d’action et de réflexion en associant des étudiants venus du monde entier aux travaux d’experts de l’industrie, favorisant le partage des enjeux liés à la mobilité de demain.

Après avoir contribué à la prise de conscience que la mobilité ne pouvait qu’être durable, et alors que la question environnementale est au cœur de toutes les préoccupations, Movin’On ouvre ainsi une nouvelle page et réaffirme sa vocation à créer des passerelles – entre les générations, entre les mondes politique, économique ou académique – tout en positionnant la société civile eau cœur de sa réflexion. En rassemblant leurs publics pendant ces trois jours, Movin’On et McGill veulent donner les moyens à tous d’agir pour répondre aux grands enjeux humains et sociétaux liés à la mobilité.

Florent Menegaux, président du Groupe Michelin, déclare:

«La culture humaniste de Michelin, basée sur son modèle humain et social, en fait un acteur majeur de l’évolution d’une mobilité au service du développement de l’Homme. Dans une période nourrie par la tentation du repli, notre conviction est que le besoin de mobilité va néanmoins se poursuivre, encouragé par des évolutions sociétales majeures et parce que la mobilité figure au cœur de l’évolution humaine. Mais cet avenir ne se réalisera que dans un cadre durable, c’est-à-dire au bénéfice de l’ensemble de la communauté humaine et dans la préservation de son premier habitat: la terre. Le mouvement aujourd’hui engagé avec l’Université McGill, lieu de savoir et d’avenir, est une formidable illustration de ce message.»

 

 

Créer des conditions propices à la disruption

Tout en conservant sa saveur bien particulière, la prochaine édition du Sommet Movin’On évoluera pour créer des conditions encore plus favorables à la connexion et à l’action. Les grands espaces ouverts offriront à nos équipes de designers toute la flexibilité nécessaire pour laisser libre cours à leur créativité et concevoir une expérience toujours plus inoubliable.

En phase avec notre mission d’offrir l’environnement idéal pour provoquer l’émergence de nouvelles idées, le campus de l’Université McGill nous apparaît comme un prolongement naturel de notre vision et s’inscrit dans les principes de durabilité qui sont au cœur de l’ADN du Sommet Movin’On. Le campus centre-ville de McGill est situé sur les pentes du mont Royal, au beau milieu de la ville de Montréal. Plus accessible, plus vert et plus inspirant que jamais, ce nouveau site offrira un cadre optimal pour imaginer, ensemble, des moyens révolutionnaires de faire progresser la mobilité durable.

 

L’Université McGill: Passer à la grande école

L’Université McGill est une institution d’enseignement supérieur de renommée internationale dont les activités de recherche couvrent un vaste spectre de disciplines: durabilité, génomique, neurologie, alimentation/nutrition, infections/immunité, recherche en intelligence artificielle, musique, politiques publiques, droit et bien d’autres encore. Parmi les anciens étudiants de McGill figurent plusieurs des grands noms et talents les plus remarquables au Canada, des artistes Leonard Cohen et William Shatner aux astronautes Julie Payette et Dave Williams, et de la pionnière des neurosciences Brenda Milner au premier ministre Justin Trudeau. Cette année, les participants de C2 Montréal pourront s’imprégner du même esprit d’innovation et de la même énergie créatrice dont ces anciens élèves et tant d’autres ont bénéficié.

Rejoignez la communauté des experts  au Sommet Movin’On  2020 

Et suivez les nouvelles de la mobilité durable sur nos réseaux sociaux

bitmap@2x

« Curabitur interdum posuere metus »

Posuere METUS

 

Chiffres clés

300 000

3 Jours

500 000
Entrées

8000
followers

Chiffres clés

300 000

3 Jours

500 000
Entrées

8000
followers