Infos pratiques

Movin’On 2018 aura lieu à L’Arsenal, 2020, rue William, Montréal (Québec) H3J 1R8, dans le quartier historique de Griffintown, un espace d’innovation en pleine effervescence.L’Arsenal est un édifice phare du patrimoine industriel de Montréal transformé en vaste galerie d’art contemporain. C’est un espace où l’art et l’industrie cohabitent pour créer le milieu idéal pour ce que nous appelons le village Movin’On. Celui-ci déborde du cadre de l’édifice pour englober l’espace vert qui s’étend derrière le bâtiment jusqu’au canal de Lachine, un cours d’eau qui a joué un rôle important à l’ère industrielle. Pour la deuxième année, cet espace aux allures de village sera réinventé pour devenir une aire de création et d’innovation où la curiosité règne en maître, où le risque est encouragé et où tout peut arriver.

 

Comment vous y rendre

Profitez des multiples options de transport à faible émission carbone pour vous rendre à Movin’On.

Prendre une de nos navettes pour aller ou revenir de l’Arsenal. Plusieurs options s’offrent à vous. Du 30 mai au 1er juin, les navettes quitteront l’hôtel Fairmont Reine Elizabeth (900 boul. René-Lévesque O.) toutes les 15 minutes, entre 7h30 et 10h. Inutile d’être logé au Reine Elizabeth pour en profiter: la navette est offerte à tous les participants de Movin’On.

Pour avoir les informations complètes sur les navettes qui vont desservir les hôtels et le site de Movin’On, nous vous invitons à télécharger l’application MyBus:

Opter pour la multimodalité grâce à l’offre exclusive de nos partenaires STM (métro et bus), Communauto (autopartage) et BIXI (vélos en libre-service) durant les trois jours de Movin’On.

Vous pouvez récupérer votre carte d’accès aux kiosques d’information à l’Arsenal (situés à l’entrée ou dans le Hangar) ou au Comptoir d’accréditation Movin’On situé à l’hôtel Marriott Château Champlain (voir section Où récupérer votre badge).

Profiter de notre Service de valet: Se stationner aux alentours de l’Arsenal peut s’avérer un défi. Réservez votre place avec Venue Parking.

Choisir le covoiturage: OuiHop’ offre le valet parking aux participants covoitureurs: OuiHop’, société de covoiturage urbain instantané, offre les frais de valet parking (d’une valeur de 35$) aux 20 premiers participants qui se rendront à Movin’On en covoiturant à 3 personnes minimum par voiture. C’est donc l’occasion où jamais d’essayer le covoiturage! Rien de plus simple de passer à l’action: tous les membres de l’équipage de covoiturage devront se rendre au comptoir OuiHop’ munis du coupon de remboursement (remis à l’accueil du valet parking) et de leurs téléphones respectifs sur lesquels ils auront préalablement téléchargé l’application OuiHop’.  **L’offre s’applique aux 20 premiers équipages de 3 personnes et plus chaque jour d’événement.

À vélo: Fitz & Follwell vous propose une navette à vélo pour vous rendre à l’Arsenal en passant par le canal Lachine. Départs tous les 30 minutes depuis l’hôtel ALT (120 rue Peel) de 7h30 à 9h30. Premier arrivé, premier servi. Offert gratuitement à tous les participants.

Pour ceux qui aiment explorer la ville à pied: L’Arsenal est situé à 10 minutes de marche de la station de métro Georges-Vanier, sur la ligne orange. En sortant de la station, prenez le boulevard Georges-Vanier en direction sud, tournez à gauche (direction est) sur la rue Notre-Dame jusqu’au prochain coin de rue et hop, vous y voilà.

 

Services offerts sur place

Où laisser vos affaires sur place
Un vestiaire sera mis à votre disposition gratuitement. Il y aura également quelques casiers à votre disposition pour y ranger vos objets de valeur.

Pour vous connecter
Wi-Fi et stations de recharge sont mis à votre disposition gratuitement.

Traduction en direct
Les conférences en anglais sont traduites simultanément en français, et vice-versa. En utilisant le réseau Wi-Fi de l’événement, connectez-vous au service en ligne d’écoute en direct à partir de votre appareil mobile à dvox.live. Pour plus de confort, apportez vos propres écouteurs.

Movin’On ne veut pas de votre argent
N’oubliez pas que seules les cartes de crédit sont acceptées sur le site – donc aucune monnaie en espèces et aucun chèque ou carte de débit. Une option judicieuse: connectez votre profil klik à votre compte de carte de crédit pour pouvoir payer directement avec votre badge intelligent.

À boire et à manger

Si vous avez faim
Nul besoin de quitter les lieux pour savourer un bon repas, une collation santé ou un verre à Movin’On. Vous trouverez sur le site des foodtrucks, des bars et restaurants et profiterez du canal.

Si vous avez soif
A Movin’On, chacun apporte sa bouteille. Des bouteilles réutilisables seront également en vente sur place.

Si vous avez soif de quelque chose d’un peu plus fort
Vins, bières, cocktails et spiritueux en tous genres sont vendus à différents endroits sur le site.

 

Votre badge et accès au site

Ai-je besoin d’un badge pour assister à Movin’On?

Où et quand récupérer votre badge

Sinon, deux options s’offrent à vous pour récupérer votre badge à l’avance et accéder plus rapidement au site:

1. Hotel Marriott Château Champlain

Du 26 au 29 mai
Entre 9h et 18h
1050 rue de la Gauchetière Ouest, Montréal, H3B 4C9

2. Aéroport international Montréal Trudeau
Après la sortie des arrivées internationales (porte 25)
Du 27 au 31 mai
Entre 9h et 18h (jusqu’à midi le 31 mai)

Y aura-t-il de la sécurité?
Attendez-vous à un contrôle de sécurité à chacune de vos entrées sur le site, incluant détecteurs de métal et dispositifs d’inspection à rayons X.

Que dois-je avoir sur moi à mon arrivée?
Que vous récupériez votre badge à l’avance ou sur le site, vous devrez le faire en personne, présenter une pièce d’identité valide (permis de conduire, passeport, etc.) et vous faire prendre en photo – à moins que vous ayez déjà ajouté une photo valide à votre profil klik.

Astuces pour accélérer le processus
Pour éviter de devoir faire la file le premier matin, récupérez votre badge à l’avance (fortement recommandé).

 

Renseignements importants pour les visiteurs de l’extérieur du Canada

 

Offres spéciales d’hébergement et de transport aérien

Se rendre à Montréal

Notre partenaire SkyTeam offre aux participants de Movin’On des tarifs préférentiels sur les vols à destination de Montréal. Pour en bénéficier, rendez-vous sur la page dédiée de SkyTeam.

Hôtels

Le printemps est particulièrement chargé à Montréal, donc ne tardez pas à réserver votre chambre d’hôtel. Profitez des tarifs spéciaux offerts aux participants de Movin’On. Consultez la carte pour découvrir les offres et réserver votre hôtel dès maintenant.

InterContinental Montréal
À partir de 269$

Idéalement situé entre le Vieux Montréal et le centre-ville, l’InterContinental Montréal vous accueille dans des chambres totalement réinventées par la firme renommée de design californien, le Zebrowski Design Group.

En savoir plus

Hotel Westin
À partir de 269$

Avec ses chambres luxueuses, son restaurant Gazette réputé, sa salle d’entraînement Westin Workout® (sauna et piscine intérieure avec fond de verre), l’hôtel Le Westin Montréal offre une expérience mémorable tout près du Vieux-Montréal.

En savoir plus

Hotel Bonaventure
À partir de 219$

Joyau architectural en matière d’aménagement de l’espace, cet hôtel penthouse est directement relié à la gare centrale de Montréal et au réseau de transport sous-terrain en plus d’être situé à proximité des nombreux restaurants et attractions de la ville.

En savoir plus

Résidence Inn Mariott
À partir de 194$

Situé au coeur de la ville, le Résidence Inn by Marriott Montréal offre des suites rénovées, spacieuses et élégantes, dotées de cuisines équipées. Il met également à disposition une blanchisserie, un centre d’affaires et une salle de remise en forme.

En savoir plus

Hôtel Travelodge Montréal Centre
À partir de 149$

Situé dans le centre-ville, à quelques minutes du quartier des spectacles, l’hôtel Travelodge offre un rapport qualité-prix idéal: un prix abordable pour un emplacement au cœur de la ville.

En savoir plus

 

Renonciation aux enregistrements sonores et visuels

Movin’On se réserve le droit de diffuser et de transmettre les enregistrements de ses activités à la télévision, par satellite, par câble, sur Internet et par tout autre moyen de distribution. Movin’On se réserve également le droit de prendre des photographies lors de l’événement et de les utiliser à des fins promotionnelles. En vous présentant sur le site, vous acceptez d’être filmé, photographié ou enregistré. Vous reconnaissez également que Movin’On et ses partenaires ont le droit d’utiliser ces sons et images à des fins promotionnelles dans le monde entier.