Décarbonation et qualité de l’air

Quelques années seulement après la COP21, atteindre les objectifs fixés par l’Accord de Paris s’avère plus difficile que prévu. En outre, plus de 80% de la population urbaine vit dans des régions où les normes de qualité de l’air de l’Organisation mondiale de la santé sont dépassées, en partie à cause des systèmes de mobilité.

Le secteur de la mobilité a besoin d’un plan d’action audacieux pour mettre en œuvre l’Accord de Paris sur le changement climatique dans le but de parvenir à une économie à émission nette zéro.

SUJETS CLÉS

  • AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’AIR – Comment pouvons-nous améliorer la qualité de l'air et le bien-être des citoyens, tout particulièrement en milieu urbain?
  • ACCÉLÉRER LA DÉCARBONATION – Comment relever les défis reliés aux batteries, à l'énergie mixte et aux nouvelles technologies pour le transport multimodal?
  • METTRE LA DÉCARBONATION EN PRATIQUE – Comment déployer des plans de décarbonation dans les villes, les entreprises et la société civile à travers une approche de résolution de problèmes basée sur des pratiques, des repères et des outils concrets?