Shigemoto Kajihara

Shigemoto Kajihara

À la tête de la révolution verte

Conseiller principal, Ministère de l’Environnement du Japon

medal
RÉUSSITES
  • Il a occupé la fonction de vice-ministre des Affaires environnementales internationales.

Shigemoto Kajihara est conseiller principal au ministère de l’Environnement du Japon. Partout dans le monde, les gouvernements s’engagent à adopter des mesures de développement durable et des stratégies pour atteindre leurs cibles environnementales. Le Japon mène le peloton, avec une cible de 80% de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050.

Diplômé en ingénierie urbaine de l’Université de Tokyo, Shigemoto Kajihara a commencé sa carrière comme fonctionnaire en 1979. Depuis, il a occupé divers postes importants au ministère, dont directeur général du département recyclage et gestion des déchets, et directeur général du Bureau Environnement mondial. Plus récemment, il a occupé la fonction de vice-ministre des Affaires environnementales internationales, supervisant les affaires internationales, notamment les négociations pour le changement climatique au ministère de l’environnement japonais.

« On parle souvent d’innovation technologique, mais ça ne suffit pas. On ne peut s’attendre à diffuser des technologies sans le soutien actif des utilisateurs. »

– Shigemoto Kajihara à Movin’On 2017
medal
RÉUSSITES
  • Il a occupé la fonction de vice-ministre des Affaires environnementales internationales.