Macky Tall

Financier des infrastructures

Président et chef de la direction, CDPQ Infra
Premier vice-président, Infrastructure, CDPQ

@CDPQInfra
medal
RÉUSSITES
  • L’expertise de son équipe a permis la mise en place d’un modèle unique en matière d’infrastructures publiques, avec la création de CDPQ Infra.

Macky Tall dirige la filiale responsable des activités en infrastructures, CDPQ Infra. CDPQ Infra est la filiale en propriété exclusive de la Caisse de dépôt et placement du Québec et est responsable du développement et de l’exploitation de projets d’infrastructures.

Tall siège au comité de direction et au comité investissement-risques de la Caisse.

Entré au service de la Caisse en 2004 à titre de directeur, Investissements, Infrastructures, M. Tall a accéléré la mise en place d’un modèle d’affaires axé sur des partenariats stratégiques avec les plus grands exploitants d’infrastructures au monde, principalement dans les secteurs de la production électrique – notamment l’éolien –, des aéroports et des ports, du transport et de la distribution d’énergie, des autoroutes et du transport de passagers et des infrastructures sociales. Cette approche a permis de bâtir un portefeuille de plus de 14 milliards de dollars canadiens.  Avant de se joindre à la Caisse, M. Tall a exercé des fonctions de cadre supérieur au sein de sociétés du secteur de l’énergie et de la finance, dont Hydro-Québec, MEG International, Novergaz et Probyn & Company.

medal
RÉUSSITES
  • L’expertise de son équipe a permis la mise en place d’un modèle unique en matière d’infrastructures publiques, avec la création de CDPQ Infra.