J. Mays

Dessine-moi une voiture

Professeur en mobilité intelligente, School of Design, Royal College of Art

medal
RÉUSSITES
  • Il a contribué à la conception de la Audi 100, la Volkswagen Golf, la Volkswagen Polo, la Audi AVUS et la nouvelle VW Beetle.

J. Mays est Professeur de design automobile à la School of Design du Royal College of Art.

Designer automobile de renommée mondiale, J Mays a transformé plusieurs entreprises automobiles en leaders du design. Mays a travaillé comme Directeur du design pour Audi AG avant de d’assurer pendant 16 ans la fonction de Vice-président du département Design chez Ford Motor Company. Son influence dans l’industrie du design est largement reconnue, notamment grâce à son travail sur des véhicules comme la New Beetle de Volkswagen, l’Audi TT, la Ford GT 2005 et la Ford Fusion 2013. Mays a également dirigé les équipes de conception de trois générations de Mustang, incluant les modèles de 2005, 2010 et 2015 avant de quitter Ford en 2014. Il a été récompensé par diverses institutions comme Harvard et le Musée d’Art Contemporain de Los Angeles, et il est actuellement consultant pour l’industrie cinématographique.

« En matière de technologie, les constructeurs automobiles courent après Tesla. Mais, si vous regardez les berlines de Tesla, leurs proportions sont très semblables à celles des coupés. »

– J. Mays, Automotive News Europe
medal
RÉUSSITES
  • Il a contribué à la conception de la Audi 100, la Volkswagen Golf, la Volkswagen Polo, la Audi AVUS et la nouvelle VW Beetle.